Le Seigneur Jésus était Dieu, et c’est vraiment de sa pleine volonté qu’Il a pris la place d’un esclave. En tant que Dieu, Il n’avait qu’à commander aux autres ; mais désormais, Il est devenu Celui qui n’a qu’à devoir obéir. Dans Son obéissance à Dieu, Il est allé jusqu’à la croix pour y mourir.
Nous ne pouvons qu’être profondément émerveillés qu’étant Dieu, il ait voulu s’abaisser à ce point ! Il était un avec le Père, en puissance et en amour, et Il est venu de la part du Père pour entrer dans un monde où de terribles souffrances L’attendaient. Pouvons-nous comprendre tout ce qu’Il a dû laisser de côté pour devenir homme ?
« Je suis sorti d’auprès du Père, et je suis venu dans le monde ; et de nouveau je laisse le monde, et je m’en vais au Père » (Jean 16 v.28). L’œuvre que le Père Lui avait donné à faire, Il l’a accomplie. Cependant, quel chemin il a dû parcourir avant de pouvoir s’écrier : « C’est accompli ! ».
Quel soulagement cela a dû être pour Lui, l’Homme parfait, que les souffrances soient enfin terminées et qu’Il puisse retourner vers le Père !