Portons les regards sur le Seigneur Jésus, et non sur ce que nous pouvons faire pour Lui ! Si nous pensons trop à notre travail pour Lui, nous risquons d’oublier Sa personne. On peut être très actif — et pourtant avoir le cœur vide. Mais si notre cœur est rempli de Lui, nos mains s’activeront d’elles-mêmes.
Ne nous concentrons pas non plus sur les résultats de nos efforts ! Dieu ne nous a pas demandé d’être « couronnés de succès », mais d’être toujours abondants dans l’œuvre du Seigneur Jésus. Il nous demandera compte de notre engagement et de notre fidélité, non pas des résultats. C’est notre responsabilité de semer la semence ; c’est l’affaire de Dieu de la faire germer et porter du fruit. Et si des résultats apparaissent, et que nous y pensons trop, nous risquons de devenir orgueilleux.
Ne soyons pas non plus focalisés sur les dons que Christ nous a donnés ! Ce sont des dons — nous les avons seulement reçus. Ils appartiennent au Donateur et sont là pour Sa gloire.
Portons les regards sur Christ !